Passer ses vacances à Phuket : quand partir et où loger ?

Passer ses vacances à Phuket : quand partir et où loger ?

Avec une superficie de 810 km², Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle est située dans la partie sud du pays, dans la mer d’Andaman. Pour mieux apprécier ses séjours dans cette partie de l’Asie du Sud-est, il est plus judicieux de bien choisir le mois pour y aller et définir à l’avance le lieu où habiter.

Où et quand partir à Phuket ?

Grâce à son emplacement non loin de l’équateur, l’île de Phuket profite des températures constantes et chaudes pendant presque toute l’année. Se trouvant dans une zone climatique tropicale humide influencée par la mousson, elle connait deux saisons :

·         La saison des pluies qui est entre mai et octobre.

·         La saison sèche qui s’étale de novembre à avril.

De ce fait, les mois plus recommandés pour visiter Phuket sont entre la fin novembre et le début avril. Pour les mois restants (basse-saison), mis à part les temps de pluies qui ne sont pas en permanence, le ciel est souvent nuageux et les précipitations sont importantes.

Cependant, si vous souhaitez apprécier les beautés de l’île de Phuket dans le calme, la basse-saison est la meilleure alternative. Il est facile d’y trouver un excellent hotel phuket à prix abordable. Nombreux endroits paradisiaques sont à explorer, pour ne citer que l’île de Koh Phi Phi, Kamala Beach, Koh Siray, etc.

Où rester à Phuket ?

Phuket offre d’innombrables choix d’endroit où rester lors d’une escapade sur l’île. Le choix doit se faire en tenant compte de divers paramètres tels que les commodités, l’ambiance, le budget, etc.

Située proche de l’aéroport, Nai Yang est une plage réputée pour sa beauté. Elle répond aux attentes de ceux qui préfèrent la tranquillité en haute-saison. De nombreux restaurants sont disponibles, sans oublier les diverses solutions d’hébergement.

Pour visiter la célèbre baie de Phang Nga, le mieux serait de rester à Mai Khao. Cette plage se trouve à 5 minutes en voiture de l’aéroport. Malgré un coût d’hébergement plus cher qu’ailleurs, elle permet de passer des vacances dans un endroit calme. Il est parfois difficile d’y trouver un hotel phuket à bas prix.

En choisissant de séjourner à Bang Tao, vous vous donnez l’opportunité de profiter des longues et paradisiaques plages de Cherngtalay.  Des complexes hôteliers des plus classiques aux plus luxueux proposent leur hospitalité.

La rédaction

Rédigé le 2020-08-10

Autres articles